La CIE Bob&Aglae

La Cie Bob&Aglaë est le fruit de la rencontre entre des passionnés de théâtre et un metteur en scène désireux de faire partager à tous, sans exception, son expérience de la scène. La création d’une troupe s’est très vite élargie à l’enseignement théâtral sous toutes ses formes. Des comédiens professionnels interviennent dans le cadre des cours et ateliers s’adressant à des adultes amateurs débutants ou chevronnés.

NOTRE EQUIPE

Joel Coté

Joel Coté

intervenant ateliers

Comédien formé aux cours Florent (classe Francis Huster), il suit la formation «mise en scène» à l’ENSATT puis la formation de scénariste à la FEMIS. Au cours de sa carrière de metteur en scène, il revisite des classiques : Les Justes (Camus), Les Liaisons dangereuses (Laclos), Hedda Gabler (Ibsen), La guerre de Troie n’aura pas lieu (Giraudoux), Oncle Vania (Tchekhov), Colombe (Anouilh), Le songe d’une nuit d’été (Shakespeare) et aborde aussi des auteurs plus éclectiques comme Lee Blessing, Martin Sperr, Philippe Minyana. Il coécrit avec Isabelle Jeanbrau Paranoïa conjugale et La voie pour France Télévisions.

Isabelle Jeanbrau

Isabelle Jeanbrau

intervenante cours

Formée au Conservatoire National de Montpellier et à l’Ecole du Passage (Niels Arestrup), elle a été dirigée par Jérémie Farley, Thierry Lavat, Alain Maratrat (Cie Peter Brook), Salomé Lelouch, Mickael Batz, Cédric Chapuis ; joué des comédies de Feydeau, Obaldia, Molière et des drames (Joe Penhall, et nombreux auteurs contemporains) ; mis en scène son premier texte Le Vestiaire puis Les Ouvreuses  (m. en sc. C. Bourseiller). Elle a dirigé Raphaële Moussafir dans Du vent dans mes mollets et Et pendant ce temps-là les araignées… Carine Frisque dans Sang pour Sang Valentine, Karine Ambrosio sur The Very Bad Show et réalisé un triptyque pour le cinéma.

Emilie Delrieux Aurélie Maréchal

Emilie Delrieux Aurélie Maréchal

administration Cie

Fondatrices de la Cie Bob et Aglaë, elles sont responsables de la gestion administrative et chargées de communication de la troupe. Sur scène, elles ont incarné des personnages de Tchekhov  - Oncle Vania, Obaldia – Du vent dans les branches de sassafras, Jean Dell - Un petit jeu sans conséquences, Shakespeare – Le songe d’une nuit d’été, Martin Sperr - Scènes de chasse en Bavière, Lee Blessing - Independence, Arthur Miller - Les sorcières de Salem, Eric Emmanuel Schmitt – La nuit de Valognes et joué les meneuses de revue dans Personne n’est parfait(e)  une création de la Cie.

Tanguy Gauchet

directeur technique